En 4L direction Athènes
De Strasbourg jusqu'à Athènes en 4L !
Pour suivre le voyage à Athènes étape par étape, voici le journal de bord de l'équipage :
(Photos 35 à 37)
15/02/2022 : Aujourd'hui, nous avons beaucoup roulé jusqu'à passer la barre des 3000 km !
Nous avons visité les Météores et leurs magnifiques monastères perchés aux sommets des monolithes.
Ce soir nous passons la nuit à Thessalonique où nous mangeons notre premier gyros.
(Photos 38 à 41)
16/02/2022 : La visite de Thessalonique fût très culturelle, à base de temple, de hammam, de forteresse et de tombeau.
Nous avons aussi eu la chance de rencontrer George, qui fait les meilleurs gyros de la ville.
(Photos 42 à 45)
17/02/2022 : Nous avons parcouru plus de 500 km aujourd'hui et eu la chance de visiter Volos, une charmante ville portuaire. La Balk4L nous a donné quelques signes d'alerte et nous nous sommes retrouvés à manger des carottes crues au dîner, faute de cuisine dans le logement.
Néanmoins et c'est très important, nous avons atteind l'objectif du voyage : Rejoindre Athènes en 4L.
La fin de journée fût rude mais nous gardons le moral.
(Photos 46 à 48)
18/02/2022 : Nous sommes allés à la rencontre de Médecins sans Frontières à Athènes (Doctors without Borders) pour apprendre davantage sur leur travail mené en Grèce. Ils soutiennent la population locale ainsi que les migrants arrivant dans la ville et sur les îles grecques en offrant des soins médicaux, un suivi psychologique pour les victimes de violences sexuelles et de torture et l'accès au vaccin contre le covid-19.
En comprenant l'ampleur de la situation et l'importance du combat mené par MSF Greece, nous avons décidé de leur verser les 2/3 des dons récoltés. Nous verseront le 1/3 restant à WWF, que nous rencontrerons lundi matin. La matinée s'est finie par une séance de mécanique en plein milieu du trafic. Grâce à nos combinaisons de mécaniciens, nous sommes venus à bout de la fuite d'essence.
On a donc enchaîné sur une balade autour de l'acropole dans l'après-midi.
(Photos 49 à 51)
21/02/2022 : Le temps d'un week-end, nous avons réussi à reformer l'équipage des Raid'Hot au complet, pour apprécier tous ensemble les sites historiques et archéologiques grecs de la capitale ainsi qu'un bon gyros.
Ces quelques jours à Athènes nous auront permis de recharger les batteries pour les 2800 km qui nous séparent de Strasbourg.
Ce matin, WWF n'a pas souhaité échanger avec nous et nous a redirigé vers son site internet pour effectuer un don. À l'origine, nous ne voulions pas être exclusifs mais après avoir traversé le sud de l'Europe, nous souhaitions un entretien plus personnel pour comprendre le travail de ces associations en Grèce. Une fois de plus, nous avons été très sensibles au combat mené par MSF Greece, c'est pour cette raison que tous les dons récoltés leur seront finalement versés.
PS : la barre des 4000 km est passée et la Balk4L roule encore !
(Photos 52 à 54)
22/02/2022 : Statistiques des 2 derniers jours :
- 1600 km parcourus;
- ralliement de 4 capitales;
- passage de la barre des 5000 km;
- un changement d'ampoule.
Ce qui nous a fait tenir :
- des cacahuètes;
- de la bière;
- et des bouchons d'oreilles.
Après avoir rejoint Sofia hier, on a visité la ville à pied ce matin, puis Belgrade en voiture. On a fait une pause à Novi Sad, capitale européenne de la culture 2022, puis on a foncé pour le dîner à Budapest.
PS: la Balk4L commence à transpirer de l'intérieur mais elle roule toujours.
(Photos 55 à 58)
- 870 km;
- 10h30 de route;
- passage de la barre des 6000 km;
- traversée de l'Autriche sans rien sentir.
On est arrivé à Stuttgart en début de soirée et la Balk4L ronronnait (presque) comme au premier jour.
D'innombrables souvenirs resteront à jamais gravés dans nos mémoires. Nous souhaitons remercier du fond du cœur tous nos sponsors ainsi que nos familles, nos amis et tous ceux, de près ou de loin, qui nous ont soutenu et qui nous ont permis de mener à bien ce projet d'aller soutenir des populations dans le besoin à Athènes.
Un grand merci à toutes les personnes rencontrées sur la route, avec qui nous continuerons d'échanger et qui auront rendu ce périple inoubliable.
Merci
Les Raid'Hot
Galerie photo du périple de Reichstett à Athènes en 4L :
Retour à la liste des actualités