Balade rose et solidaire
Le mois d’octobre est traditionnellement réservé aux animations en faveur de la lutte contre le cancer du sein. A Reichstett, plusieurs initiatives ont été mises en place, et ce vendredi en fin d’après-midi, la première marche rose vient de se dérouler, avec une météo clémente.
Initialement prévue autour du plan d’eau, les organisateurs ont dû changer le parcours au dernier moment pour ne pas avoir les pieds dans l’eau et plus de 200 participants, femmes, hommes, enfants et chiens, tous et toutes avec une touche de rose, ont suivi l’itinéraire fléché de rose et parsemé de ballons roses.
Au retour de la balade, l’Amicale des pêcheurs a accueilli la troupe colorée dans leur local. « Pour une première, la balade a été réussie » expliquent Dominique Dutt et Élisabeth Vincent les deux organisatrices. « Tous les bénéfices vont être remis à la Ligue départementale contre le cancer du sein, marcheurs et marcheuses ont joué le jeu en s’habillant de rose, et nous remercions l’Amicale des pêcheurs pour leur accueil, la préparation des tartes flambées et la décoration du Club house, les dames de la section gymnastique pour les desserts fort appréciés et le fleuriste Wilhelm pour leurs bouquets aux couleurs du jour. Un bel élan de solidarité pour une cause qui nous tient à cœur » concluent les deux élues.
S.-A.D.
Retour à la liste des actualités