Apéro musical du Muguet : retour en images
Reichstett : Un brin de muguet et des notes de musique
D’un commun accord, les organisateurs de la fête du muguet à Reichstett ont décidé cette année de remettre l’apéro musical du 1er mai au centre du village : « La crise sanitaire nous a privésde festivités et rencontres, nous avons souhaité repartir du bon pied en installant cette manifestation au milieu des maisons alsaciennes», expliquent Dominique Dutt et Élisabeth Vincent, les deux élues en charge de l’apéro musical. « Avec les bénévoles du Parc des maisons alsaciennes et de la musique Union, nous voici avec une météo idéale sans une goutte de pluie, et les habitants sont venus nombreux s’attabler avec un verre à la main, écouter des airs entraînants et profiter de ce moment de convivialité ».
L’orchestre Union, sous la direction de Pascal Zumstein a puisé dans son répertoire des airs de valse, marches, polka et de scottish, des morceaux choisis « Sur la route des vins, « En calèche », Lach d’r e Scholle », et aussi des grands classiques de jazz ou autres.
Dominique et Pierre sont allés cueillir le muguet dans la forêt de Reichstett, un coin secret connus d’eux seuls ou presque, et en ont fait des bouquets pour décorer et embaumer chaque table.
L’alchimie a fonctionné pour cet apéro musical du premier mai dans un décor champêtre, et lesconvivesont eu grand plaisir à savourer un verre en musique. A refaire, selon l’avis de tous !
---
Article en ligne sur le site des DNA : https://c.dna.fr/culture-loisirs/2022/05/02/valses-marches-et-polka-pour-l-apero-musical-du-1er-mai