Zone à faibles émissions
L’Eurométropole de Strasbourg a voté vendredi 15/10/2021 la mise en œuvre de la Zone à Faibles Émissions mobilité sur son territoire à partir du 1er janvier 2022.
ZFE Mobilité
2022 année pédagogique
Qualité de l’air, santé, climat, faisons bouger nos mobilités !
La ZFE-m sera mise en place à partir du 1er janvier 2022.
Toutefois cette première année se veut une année pédagogique pour vous faciliter la transition vers d’autres modes de mobilités.
Elle doit vous permettre d'apprécier vos besoins, d'étudier les solutions qui s'offrent à vous et d'organiser votre mobilité future. À pied, à vélo, en transports en commun ou en voiture mais autrement, tout un bouquet d’offres de déplacement pour adopter les mobilités qui vous vont bien !
En 2022, l’Eurométropole vous conseillera dans l'analyse de votre situation et vous accompagnera dans les étapes à suivre pour bénéficier le cas échéant des aides qui seront mises à disposition des habitants-es et professionnels de l’Eurométropole. Par ailleurs, des dérogations seront également possibles.
Pour bénéficier des aides, ne changez pas votre véhicule maintenant ! Il est nécessaire d’attendre le 1er janvier pour bénéficier des soutiens prévus par l’Eurométropole, sous réserve des conditions d’éligibilité. Seuls les véhicules achetés après le 1er janvier seront éligibles aux aides.
Pour toutes questions et informations :
Consultez la vidéo consacrée à la ZFE via ce lien.
Des solutions alternatives et aides disponibles via la page www.zfe.strasbourg.eu.
Pour toute information sur la zone à faibles émissions de l’Eurométropole (ZFE),
– un numéro vert +33 (0) 800 100 267 de 9h à 12h et de 14h à 17h du lundi au vendredi
ou mail à l’adresse zfe@strasbourg.eu.
– et le site zfe.strasbourg.eu