Padel, tennis et lutte contre le cancer

Photo

Dimanche 28 juillet a clôturé la 4ème édition du tournoi de Padel P1000 au Tennis Club Padel de Reichstett, où les dirigeants ont souhaité mettre à l’honneur les sportifs bien sûr, mais aussi l’élan de générosité des membres du club. C’est ainsi qu’ont été organisées deux manifestations destinées à faire de la prévention des cancers et à récolter des dons.


« Pour La Padeloise en octobre contre le cancer du sein et Lamoustache en juin contre les cancers masculins, 120 tee-shirts pour chaque manifestation ont été créés et vendus pour la bonne cause, nous avons réuni 2 000 euros à destination de la Ligue contre le cancer » explique Valérie Eckenfelder, trésorière du club. « Les deux journées ont été ludiques et sportives, mais aussi instructives, avec une intervention du professeur Patrick Dufour, président délégué de la Ligue et des échanges sur la prévention des cancers ».


Éliane RICHARD, vice-présidente représentant la Ligue contre le cancer du Bas-Rhin a vivement remercié le club de Reichstett, en rappelant les quatre axes de l’association : prévenir et promouvoir la santé, accompagner les personnes malades et leurs proches, faire avancer la recherche et participer à la démocratie en santé.
Elle indique également que « l’argent récolté dans le Bas-Rhin reste dans le Bas-Rhin, que beaucoup de cancers pourraient être évités avec une meilleure hygiène de vie et la pratique régulière d’activités sportives et félicite les sportifs du club ».


La partie sportive s’est poursuivie par la remise des prix aux vainqueurs du tournoi de padel, un tournoi qui a vu s’affronter 45 équipes de deux joueurs en 100 matchs :
1ers : Terry Groll et Diego Garcia de Brunstatt dans le Haut-Rhin

Texte et Photo : S.A.-D.

 

photo de groupe club tennis et padel

Photo du TCP Reichstett

Retour à la liste des actualités